NOS NOUVELLES

Une initiative structurante pour les aînés en partenariat avec les offices d’habitation

Une initiative structurante pour les aînés en partenariat avec les offices d’habitation

Le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ) accueille avec enthousiasme l’annonce du partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada, plusieurs municipalités et l’organisme Mission Unitaînés, qui mènera à la construction de 600 nouveaux logements abordables pour aînés autonomes dans six villes du Québec. 

« Les offices d’habitation sont prêts à jouer un rôle central dans l’accueil et l’accompagnement des futurs locataires. Grâce à leur expertise, ils assurent une gestion de proximité qui favorise la stabilité résidentielle et le bien-être des aînés », souligne Antonio Ciarciaglino, directeur général du ROHQ. 

Le ROHQ souligne l’importance de ce modèle de collaboration, qui mise sur la complémentarité des forces : les gouvernements pour le financement, les municipalités pour le soutien local, les organismes comme Mission Unitaînés pour la réalisation, et les offices d’habitation pour la gestion durable et humaine de ces milieux de vie. 

« Cette annonce représente un pas significatif vers une réponse concrète à la crise du logement qui touche particulièrement les aînés à faible revenu. Nous saluons la rapidité d’action et la vision à long terme de ce partenariat », a ajouté M. Ciarciaglino. 

Le ROHQ invite les partenaires à poursuivre dans cette voie et à élargir ce type d’initiative à d’autres clientèles vulnérables, dans un esprit de solidarité et d’innovation sociale.

Partager

Facebook
LinkedIn
Twitter

OFFRES D’EMPLOI

Les offices d’habitation du Québec emploient plus de 2500 travailleurs au Québec. Ce sont des organismes publics aux valeurs humaines axées sur le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité économique. Venez participer à une mission sociale des plus valorisante, soit d’aider des personnes à faible revenu à se loger !