Accueil / Formations
Dans le but d’optimiser les compétences et le savoir-faire des ressources œuvrant en habitation sociale, le ROHQ offre à ses membres des formations continues et adaptées sur mesure
Le ROHQ déploie des formations à valeur ajoutée qui répondent aux besoins exprimés par les offices d’habitation du Québec. Les sujets de formations sont déterminés par le comité consultatif de formation composé de membres du ROHQ.
Découvrez la liste des formations offertes par le ROHQ ci-dessous. Certaines d’entre elles sont également disponibles en ligne, et ce, gratuitement.
Pour consulter le calendrier des formations 2024-2025, cliquez ici.
POUR NOUS JOINDRE
Présider le conseil d’administration d’un office d’habitation : exercer un leadership stratégique
Capsule d'information en ligne d'une durée de 7 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux directeurs et membres du conseil d'administration d'un OH. |
Éthique et déontologie : faire la différence
Capsule d'information en ligne d'une durée de 7 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux directeurs et membres du conseil d'administration d'un OH. |
Un conseil d’administration stratégique
Capsule d'information en ligne d'une durée de 6 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux membres du conseil d'administration d'un OH. |
L’ABC de l’administration d’un office d’habitation- module 1 et 2
Capsule d'information en ligne d'une durée de 20 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant à tous. |
Introduction au soutien sociocommunautaire
Formation produite par le Regroupement des offices d’habitation du Québec. Veuillez communiquer avec le ROHQ au 1 800 463-6257 pour plus de détails. |
Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! |
À l'hôtel Manoir Victoria. La Société d'habitation du Québec (SHQ) sera l'organisation d'accueil de cet événement. https://habitatfrancophonie.org/actualite/ouverture-des-inscriptions-a-notre-56e-conference-a-quebec-17
Programme du 27 novembre 2024 8h30 à 9h00 Assurance collective : ce que l'on doit savoir lorsque la retraite arrive 9h00 -12h Questions juridiques 12h-13h Dîner 13h-16 Adaptation psychosociale Programme […]
Date à déterminer en 2025
Centre de référence documentaire des offices d’habitation du Québec
Sous forme de bibliothèque virtuelle, retrouvez facilement toutes les informations pertinentes et exclusives aux membres du ROHQ et de l’ADOHQ. Cet outil de recherche regroupe toutes les connaissances techniques, juridiques et pratiques du réseau des offices d’habitation.
Les offices d’habitation du Québec emploient plus de 2500 travailleurs au Québec. Ce sont des organismes publics aux valeurs humaines axées sur le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité économique. Venez participer à une mission sociale des plus valorisante, soit d’aider des personnes à faible revenu à se loger !
1135, Grande Allée Ouest,
Bureau 280
Québec (Québec) GIS 1E7
Téléphone : 418 527-6228
Sans frais : 1800 463-6257
1135, Grande Allée Ouest,
Bureau 280
Québec (Québec) GIS 1E7
Téléphone : 418 527-6228
Sans frais : 1800 463-6257