La gestion budgétaire et financière du programme HLM public COMPLET
Une formation exclusive pour les membres pour optimiser les bonnes pratiques en gestion budgétaire et financière du programme HLM public.
Dans le but d’optimiser les compétences et le savoir-faire des ressources œuvrant en habitation sociale, le ROHQ offre à ses membres des formations continues et adaptées sur mesure
Le ROHQ déploie des formations à valeur ajoutée qui répondent aux besoins exprimés par les offices d’habitation du Québec. Les sujets de formations sont déterminés par le comité consultatif de formation composé de membres du ROHQ.
Découvrez la liste des formations offertes par le ROHQ ci-dessous. Certaines d’entre elles sont également disponibles en ligne, et ce, gratuitement.
POUR NOUS JOINDRE
Une formation exclusive pour les membres pour optimiser les bonnes pratiques en gestion budgétaire et financière du programme HLM public.
Une formation exclusive pour les membres pour optimiser les bonnes pratiques en gestion budgétaire et financière du programme HLM public.
Une formation exclusive aux membres pour mieux comprendre nos locataires et s’outiller pour bien agir en situations difficiles. Pour s'inscrire à la formation : https://www.eventbrite.ca/e/billets-mieux-comprendre-nos-locataires-pour-bien-agir-en-situations-difficiles-591511816767
Présider le conseil d’administration d’un office d’habitation : exercer un leadership stratégique
Capsule d'information en ligne d'une durée de 7 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux directeurs et membres du conseil d'administration d'un OH. |
Éthique et déontologie : faire la différence
Capsule d'information en ligne d'une durée de 7 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux directeurs et membres du conseil d'administration d'un OH. |
Un conseil d’administration stratégique
Capsule d'information en ligne d'une durée de 6 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux membres du conseil d'administration d'un OH. |
L’ABC de l’administration d’un office d’habitation- module 1 et 2
Capsule d'information en ligne d'une durée de 20 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant à tous. |
Introduction au soutien sociocommunautaire
Formation produite par le Regroupement des offices d’habitation du Québec. Veuillez communiquer avec le ROHQ au 1 800 463-6257 pour plus de détails. |
Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! |
Centre de référence documentaire des offices d’habitation du Québec
Sous forme de bibliothèque virtuelle, retrouvez facilement toutes les informations pertinentes et exclusives aux membres du ROHQ et de l’ADOHQ. Cet outil de recherche regroupe toutes les connaissances techniques, juridiques et pratiques du réseau des offices d’habitation.
Les offices d’habitation du Québec emploient plus de 2500 travailleurs au Québec. Ce sont des organismes publics aux valeurs humaines axées sur le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité économique. Venez participer à une mission sociale des plus valorisante, soit d’aider des personnes à faible revenu à se loger !
1135, Grande Allée Ouest,
Bureau 280
Québec (Québec) GIS 1E7
Téléphone : 418 527-6228
Sans frais : 1800 463-6257
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