NOS NOUVELLES

Recommandations du ROHQ sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l’attribution des logements à loyer modique

Recommandations du ROHQ sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l’attribution des logements à loyer modique

Le ROHQ a présenté son mémoire à Madame France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation, à l’occasion du projet de règlement modifiant le Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique en réponse aux besoins évolutifs des ménages à faible revenu.

Bien que favorable à toute amélioration des conditions d’accessibilité et d’optimisation de l’occupation des logements à loyer modique, le ROHQ constate qu’il reste des réflexions et du travail d’analyse à mener afin d’améliorer le Projet de règlement.

Le mémoire est disponible sur le site Internet du CRDOHQ aux onglets : Affaires juridiques, Immeuble et Services à la clientèle.

>>> Pour consulter le mémoire

Partager

Facebook
LinkedIn
Twitter

Lancement de l’appel de projets 𝗜𝗗²𝗘𝗠 – Édition 2026-2027

Le ROHQ, en collaboration avec la Fédération des locataires d’HLM du Québec-FLHLMQ et avec le soutien financier de la Société d’habitation du Québec (SHQ), a le plaisir d’inviter les offices d’habitation, les associations de locataires et les comités consultatifs de résidants à présenter des projets dans le cadre de la quatorzième édition 2026-2027 de l’Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation (ID²EM).

LIRE DAVANTAGE +

OFFRES D’EMPLOI

Les offices d’habitation du Québec emploient plus de 2500 travailleurs au Québec. Ce sont des organismes publics aux valeurs humaines axées sur le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité économique. Venez participer à une mission sociale des plus valorisante, soit d’aider des personnes à faible revenu à se loger !