NOS NOUVELLES

LE BIEN-ÊTRE — UNE INCURSION DANS LA VIE DE PRESTATAIRES DE L’AIDE SOCIALE, UN DOCUMENTAIRE À VISIONNER !

LE BIEN-ÊTRE — UNE INCURSION DANS LA VIE DE PRESTATAIRES DE L’AIDE SOCIALE, UN DOCUMENTAIRE À VISIONNER !

Un documentaire, réalisé par Jean-Sébastien Dutil et scénarisé par M. Jean-François Vachon, présente la réalité vécue par des prestataires de l’aide sociale et porte sur la stigmatisation dont font face ces personnes, souvent victimes de préjugés. La diffusion aura lieu ce samedi 17 septembre à 22 h 30 sur les ondes ICI TÉLÉ et il est disponible également sur ICI TOUT.TV. Le ROHQ vous invite à aller découvrir les histoires touchantes de ces 4 prestataires de l’aide sociale, une belle façon de se rappeler que les personnes à faible revenu sont au cœur des priorités des offices d’habitation.

Nous vous invitons également à suivre leur page Facebook et lire leur communiqué.

Partager

Facebook
LinkedIn
Twitter

Lancement de l’appel de projets 𝗜𝗗²𝗘𝗠 – Édition 2026-2027

Le ROHQ, en collaboration avec la Fédération des locataires d’HLM du Québec-FLHLMQ et avec le soutien financier de la Société d’habitation du Québec (SHQ), a le plaisir d’inviter les offices d’habitation, les associations de locataires et les comités consultatifs de résidants à présenter des projets dans le cadre de la quatorzième édition 2026-2027 de l’Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation (ID²EM).

LIRE DAVANTAGE +

OFFRES D’EMPLOI

Les offices d’habitation du Québec emploient plus de 2500 travailleurs au Québec. Ce sont des organismes publics aux valeurs humaines axées sur le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité économique. Venez participer à une mission sociale des plus valorisante, soit d’aider des personnes à faible revenu à se loger !