Formation pour les nouveaux directeurs/directrices
Québec Québec, QC, CanadaGouvernance, rôle du dg, la gestion financière, la gestion des sinistres et les transactions immobilières et les outils de gestion.
Accueil / Formations
Dans le but d’optimiser les compétences et le savoir-faire des ressources œuvrant en habitation sociale, le ROHQ offre à ses membres des formations continues et adaptées sur mesure
Le ROHQ déploie des formations à valeur ajoutée qui répondent aux besoins exprimés par les offices d’habitation du Québec. Les sujets de formations sont déterminés par le comité consultatif de formation composé de membres du ROHQ.
Découvrez la liste des formations offertes par le ROHQ ci-dessous. Certaines d’entre elles sont également disponibles en ligne, et ce, gratuitement.
Pour consulter le calendrier des formations 2025-2026, cliquez ICI.
POUR NOUS JOINDRE
christine.vaillancourt@rohq.qc.ca
418-527-6228 poste 202
antoine.leveillee@rohq.qc.ca
418-527-6228 poste 207
| Présider le conseil d’administration d’un office d’habitation : exercer un leadership stratégique
Capsule d'information en ligne d'une durée de 7 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux directeurs et membres du conseil d'administration d'un OH. |
Éthique et déontologie : faire la différence
Capsule d'information en ligne d'une durée de 7 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux directeurs et membres du conseil d'administration d'un OH. |
Un conseil d’administration stratégique
Capsule d'information en ligne d'une durée de 6 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant aux membres du conseil d'administration d'un OH. |
L’ABC de l’administration d’un office d’habitation- module 1 et 2
Capsule d'information en ligne d'une durée de 20 minutes offerte par l'équipe du ROHQ. Capsule gratuite s'adressant à tous. |
Introduction au soutien sociocommunautaire
Formation produite par le Regroupement des offices d’habitation du Québec. Veuillez communiquer avec le ROHQ au 1 800 463-6257 pour plus de détails. |
Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! | Pour en savoir plus ! |
Gouvernance, rôle du dg, la gestion financière, la gestion des sinistres et les transactions immobilières et les outils de gestion.
Gouvernance, rôle du dg, la gestion financière, la gestion des sinistres et les transactions immobilières et les outils de gestion.
Gouvernance, rôle du dg, la gestion financière, la gestion des sinistres et les transactions immobilières et les outils de gestion.
Comprendre les différents types de contrats utilisés dans l’industrie de la construction, l’utilité et les impacts des dénonciations de contrat et des différents modèles de quittances.
Atelier pratique avec étude de cas. Comment exercer un leadership mobilisateur par une communication efficace.
Pour le personnel en fonction au service à ls clientèle. Cas types et travaux en atelier.
Comprendre les divers types de cautionnements et d’assurances dans l’industrie. Cas concrets d'application de leur gestion et de l’application des cautionnements.
Atelier pratique avec étude de cas. Comment exercer un leadership mobilisateur par une communication efficace.
Pour de plus amples informations et afin de bénéficier d’un tarif exclusif pour votre hébergement, cliquez ICI. Surveillez nos communications futures pour en savoir plus sur la programmation et l’ouverture […]
Centre de référence documentaire des offices d’habitation du Québec
Sous forme de bibliothèque virtuelle, retrouvez facilement toutes les informations pertinentes et exclusives aux membres du ROHQ et de l’ADOHQ. Cet outil de recherche regroupe toutes les connaissances techniques, juridiques et pratiques du réseau des offices d’habitation.
Les offices d’habitation du Québec emploient plus de 2500 travailleurs au Québec. Ce sont des organismes publics aux valeurs humaines axées sur le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité économique. Venez participer à une mission sociale des plus valorisante, soit d’aider des personnes à faible revenu à se loger !
1135, Grande Allée Ouest,
Bureau 280
Québec (Québec) GIS 1E7
Téléphone : 418 527-6228
Sans frais : 1800 463-6257