Services

Développement social et communautaire

Le soutien communautaire en logement social est une pratique qui vise notamment à assurer la stabilité résidentielle des locataires et développer leur capacité de prise en charge individuelle et collective.

Le soutien communautaire en logement social est une pratique qui vise notamment à assurer la stabilité résidentielle des locataires et développer leur capacité de prise en charge individuelle et collective (l’empowerment). À cet égard, les offices et organismes d’habitation membres du ROHQ peuvent compter sur les services d’un conseiller en intervention sociocommunautaire pour les accompagner dans leurs démarches et leurs actions de soutien auprès des résidents en logement social.

  • Il a pour mandat de favoriser la diffusion des informations, de faciliter le réseautage des acteurs liés au soutien communautaire et de promouvoir les activités et bonnes pratiques concernant cet important domaine d’activité au sein de notre regroupement.
  • Il coordonne à cet effet la publication du bulletin électronique Mobilise-toit ainsi que l’organisation de la rencontre annuelle des intervenants sociocommunautaires en HLM.

Vous pouvez joindre Jacques Laliberté, conseiller en intervention sociocommunautaire, par courriel ou par téléphone.