Nouvelles

ROHQ Express : Bonne année 2023 et nomination de la nouvelle directrice de l’OMH de Montréal

19 janvier 2023

ROHQ Express : Bonne année 2023 et nomination de la nouvelle directrice de l’OMH de Montréal

18 janvier 2023

À l’attention des directions et conseils d’administration d’OH

Bonne année 2023 !

Toute l’équipe du ROHQ vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023 et vous souhaite  de concrétiser des projets qui vous tiennent à cœur.

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier de la confiance soutenue que vous nous démontrez année après année et qui nous permet d’agir à titre d’acteur incontournable dans la pérennité et le développement du logement social et abordable au Québec.

Pour l’année 2023, toute l’équipe du ROHQ compte bien continuer de déployer des actions concrètes pour fortifier notre réseau, consolider notre mission et confirmer notre rôle auprès des pouvoirs publics et des organismes liés au logement social et abordable.

Madame Isabelle Pépin nommée directrice générale de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM)

Le ROHQ tient à féliciter chaleureusement Mme Isabelle Pépin pour sa nomination à titre de directrice générale de l’OMH de Montréal. Elle entrera en fonction officiellement le 22 février 2023.  Pour la première fois dans l’histoire de l’OMHM, le poste de la direction sera occupé par une gestionnaire issue du milieu des offices d’habitation.

Mme Pépin cumule 20 ans de carrière en tant que gestionnaire dans le domaine de l’habitation. Depuis les six dernières années, elle occupe la direction générale de l’Office municipal d’habitation de Laval. Ses expériences font d’elle une gestionnaire qui connaît très bien le fonctionnement des offices d’habitation, leur environnement, leurs outils de développement et leurs mécanismes de financement.

Impliquée au sein du ROHQ, de l’ADOHQ et de la COGIWEB depuis plusieurs années, Mme Pépin s’est engagée activement dans différents dossiers au bénéfice du réseau des OH. Le ROHQ tiens à lui souhaiter le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions professionnelles.

Départ à la retraite de Mme Danielle Cécile

Le ROHQ tient à saluer pour l’excellence du travail accompli en habitation sociale et communautaire, Mme Danielle Cécile qui a été à la barre de la direction générale de l’OMH de Montréal au cours des 6 dernières années.

Mme Cécile a mené avec succès de nombreux grands projets au bénéfice de ménages vulnérables. Le dernier en lice est celui de la construction d’une résidence pour personnes âgées et d’un centre administratif et de services sur le site de la station de métro Rosemont.

Son leadership, ses compétences, ses valeurs et son grand respect de ses collègues et partenaires ont  indéniablement contribué à améliorer les conditions de logement de milliers de citoyens et citoyennes.

Après une fructueuse carrière dans le domaine du logement social, le ROHQ tient à souhaiter à Mme Cécile une bonne et heureuse retraite avec des projets enrichissants sur le plan personnel.

Nominations à la Société d’habitation du Québec, SHQ

Au nom du réseau des offices d’habitation, le ROHQ offre ses plus sincères félicitations à madame Annie Grégoire qui a été nommée vice-présidente de la Société d’habitation du Québec, SHQ.  Nous saluons également la reconduction du mandat de M. Jean-Pascal Bernier à titre de vice-président à la SHQ.

L’équipe du ROHQ