Me connecter

Nouvelles

ROHQ Express 20 septembre

20 septembre 2017

ROHQ Express

ROHQ Express 20 septembre

Légalisation de la marijuana : les enjeux pour le réseau des OH

Le compte à rebours vers la légalisation de la marijuana est enclenché. Le groupe de travail du comité fédéral qui étudie le projet de loi C-45 a entrepris son analyse. L’objectif du gouvernement fédéral est de faire passer le projet à l’étape de la Loi avant le 1er juillet 2018. Du côté du gouvernement provincial, la tournée de consultation est terminée. Un projet de loi sera déposé à la session parlementaire de l’automne.

Le ROHQ tient à connaître les préoccupations du réseau des OH afin de bonifier le Mémoire qu’il déposera  au cours des prochaines semaines. Nous souhaitons vous entendre et nous vous invitons à transmettre vos idées à :  rohq@rohq.qc.ca d’ici la mi-octobre.

Où en sommes-nous avec les regroupements ?

107 projets potentiels de regroupement sont connus à ce jour. Dont 33 qui sont déposés à la SHQ et 21 qui ont été approuvés. Ce qui représente 64 % des projets potentiels. Ainsi, entre le dépôt du plan d’affaires et l’acceptation finale, il y aura plusieurs étapes, dont la première est la validation par la PDG de la SHQ et la dernière, la signature du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire de même que le Lieutenant-gouverneur.

Rappelons que le ROHQ poursuit son accompagnement auprès des OH qui souhaitent être conseillés dans leur démarche. N’hésitez surtout pas à faire appel à M. Jacques Régnier au 1 800-463-6257 ou par courriel : jacques.regnier@rohq.qc.ca

Congrès 2018

Le prochain congrès du ROHQ aura lieu à Québec les 10 et 11 mai 2018 à l’hôtel Le Concorde. Les détails relatifs au programme seront envoyés en janvier 2018.