Nouvelles

Mme Clothilde Tarditi reçoit son diplôme « Executive Master Dirigeants du Logement Social »

27 septembre 2019

Communiqués et nouvelles

Mme Clothilde Tarditi reçoit son diplôme « Executive Master Dirigeants du Logement Social »

Le ROHQ souhaite féliciter Mme Clothilde Tarditi pour l’obtention de son diplôme « Executive Master Dirigeants du Logement Social » de l’Université Paris Dauphine.
Mme Tarditi est une personne très impliquée dans le logement social et communautaire depuis plusieurs années. Elle est actuellement directrice générale de la Corporation d’habitation Jeanne-Mance située à Montréal et également membre du conseil d’administration de la SHQ.

Son parcours professionnel dans le domaine du logement social et communautaire remonte à 2003. Les Habitations Jeanne-Mance ont été pour leur part fondées le 16 mai 1957 suite à une initiative de l’Office municipal de l’habitat salubre, la corporation vera le jour en 1958. Elles représentent réellement un pilier important dans l’histoire du logement social et communautaire de Montréal. Cela fait maintenant plus de 7 ans que Mme Tarditi innove et fait avancer la cause du logement social et communautaire au sein de la Corporation d’habitation Jeanne-Mance.

Notre délégation présente au 80e congrès HLM de l’Union sociale pour l’Habitat à Paris a profité de cette occasion pour féliciter le travail exemplaire de Mme Tarditi qui est la première Québécoise à recevoir cette distinction.
Les représentants du réseau des offices :

• M. Robert De Nobile, président du ROHQ
• Mme Anne Demers, directrice générale du ROHQ
• Mme Danielle Lavigne, directrice générale de l’OMH de Longueuil
• M. Mario Courchesne, directeur général de l’OH de l’Outaouais
• M. Roger Ménard, directeur du développement, de l’expertise et des relations externes à la SHQ
• Mme Sandra Bergeron, conseillère en affaires internationales à la SHQ

Le président de l’USH, M. Jean-Louis Dumont, a d’ailleurs insisté pour saluer la délégation québécoise lors de cet événement qui se déroulait cette semaine à Paris. Il en a profité pour inviter M. Marcel Rogemont, président de la Fédération des offices publics de l’habitat à l’accompagner pour une éventuelle rencontre au Québec.