Nouvelles

Mise en valeur du réseau

02 mai 2019

ROHQ Express

Mise en valeur du réseau

Prix du partenariat à l’OMH de Trois-Rivières

La traditionnelle cérémonie des prix Distinction s’est déroulée le 16 avril 2019 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Parmi les honorés notons que l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières s’est vu décerner le « Prix du partenariat », une distinction offerte à un partenaire socioéconomique et culturel de l’UQTR jouant un rôle important dans la réalisation des objectifs de formation et de recherche de l’Université. Félicitations !

Prix Régis-Laurin

Pour la 15e édition des Prix Régis-Laurin, l’Association des Groupes de ressources techniques du Québec s’est donné rendez-vous le mardi 30 avril à Longueuil afin de récompenser 6 lauréats qui se sont démarqués par leur apport exceptionnel à la cause du logement social et communautaire. Dans la catégorie « individu », l’hommage a été rendu à Mme Danielle Cécile, directrice générale de l’OMH de Montréal.

Mme Cécile était à la tête de la Direction de l’habitation de la Ville de Montréal avant d’être à la barre de l’OMHM. Au cours de sa brillante carrière, elle a dirigé divers organismes à vocation sociale, en plus de gérer des équipes de suivi de projets de construction de logements sociaux, de contrôle de la salubrité et de gestion de programmes d’aide financière. Première femme à la direction générale de l’OMHM depuis 2016, est une figure de proue dans l’univers de l’habitation et du logement social. Issue du milieu coopératif en habitation, Danielle Cécile a d’abord fondé le Groupe de ressources techniques du Sud-Ouest pour soutenir le logement social et communautaire dans le Sud-Ouest. De plus, elle a été la première coordonnatrice de la Fédération des coopératives d’habitation montérégiennes. Par la suite, elle a œuvré pendant plus de 10 ans à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada où elle a exercé une influence marquante sur le mouvement coopératif en habitation dans l’ensemble du Canada et au Québec.

Son parcours à Ottawa l’a menée au Fonds de stabilisation fédéral des coopératives d’habitation où elle a contribué à la sauvegarde de coopératives d’habitation issues du programme fédéral des coopératives d’habitation. En 1995, Danielle Cécile a d’ailleurs été reçue à l’Ordre du mérite coopératif et mutualiste canadien.

Toutes nos félicitations.

L’équipe du ROHQ