Nouvelles

02 mai 2018

Communiqués et nouvelles

Le gouvernement fédéral dévoile les détails du Fonds national de co-investissement pour le logement

Communiqué de l’ACHRU

Le gouvernement fédéral a dévoilé des détails sur la façon dont les fournisseurs de logements peuvent accéder au Fonds national de co-investissement pour le logement. Ce fonds, originalement annoncé dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, fournira des fonds aux fournisseurs de logements communautaires pour renouveler et réparer les logements existants et pour accroître la capacité de logement. L’objectif déclaré du Fonds est de réparer jusqu’à 240 000 unités au cours des 10 prochaines années et de créer jusqu’à 60 000 nouvelles unités d’habitation. Il fournira des contributions de plus de 4,5 milliards de dollars et des prêts à faible taux d’intérêt de 8,6 milliards de dollars. Le programme rendra également disponible aux fournisseurs de logements l’équivalent de 200 millions de dollars en terres fédérales excédentaires pour la construction de nouveaux logements.

Pour être éligible, la plupart des projets admissibles devront respecter ou dépasser une réduction de 25 % de consommation énergétique et d’émissions de gaz à effet de serre par rapport aux codes nationaux du bâtiment et de l’énergie, 20 % de toutes les unités de l’ensemble respectent ou dépassent les normes d’accessibilité–l’accès sans obstacle à l’ensemble du bâtiment et à ses aires communes, les nouvelles constructions (aires communes et logements) doivent respecter les principes d’accessibilité universelle.

Les demandes présentées dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement sont maintenant acceptées. Trouvez plus d’informations sur le Fonds et d’autres programmes de la Stratégie nationale sur le logement et soumettez une demande en ligne

Source : Communiqué ACHRU