Me connecter

Nouvelles

Des honneurs pour la Ville de Québec,  Loisirs du Jardin et l’OMHQ

23 mai 2018

Communiqués et nouvelles

Des honneurs pour la Ville de Québec, Loisirs du Jardin et l’OMHQ

C’est le 18 mai dernier, que se tenaient les assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à Gatineau. À cette occasion, l’UMQ honorait les lauréats de la quatorzième édition du mérite Ovation municipal, qui reconnaît les innovations visant à  mieux servir le citoyen.

Huit projets municipaux ont été récompensés au cours de la soirée gala. Dans la catégorie Développement social (logement, éducation, santé), la Ville de Québec et ses partenaires, soit Loisirs du Jardin et l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) se sont mérité le titre tant convoité, avec le « projet multifonctionnel des Roses, une première au Québec ». Ce projet est un édifice abritant à la fois un centre communautaire, de nombreuses salles et 54 logements réalisés avec le programme Accèslogis.

Le centre multifonctionnel est issu d’un partenariat entre l’OMHQ, la Société d’habitation du Québec (SHQ), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire des Premières Seigneuries, Loisirs du Jardin, Desjardins et la Ville de Québec.

Cette façon de faire aura permis de réaliser des logements sociaux et un centre communautaire à quelques pas des écoles, de nombreux services, et ce, en partageant les coûts d’un terrain en plein cœur d’un quartier à revitaliser.