Nouvelles

Décès d’un bâtisseur — M. Marcel St-Pierre

23 novembre 2022

Décès d’un bâtisseur — M. Marcel St-Pierre

Hommage à M. Marcel St-Pierre

Bâtisseur du logement social au Québec, vous vous souviendrez sans doute de la capsule vidéo diffusée au congrès 2022 soulignant le 50e anniversaire du ROHQ. Son équipe le qualifie de pionnier et d’un homme qui a fait du logement social une mission chère à son cœur pendant plus de 50 ans. Le ROHQ adresse ses plus sincères condoléances à tous les proches, amis et personnes ayant côtoyé M. Marcel St -Pierre, décédé à l’âge de 89 ans.

M. St-Pierre a été impliqué dès la fin des années 60 dans un projet pilote de construction de logements HLM dans sa région. Il est aussi le fondateur de l’Office municipal d’habitation de Rivière-du-Loup, un organisme qu’il a présidé pendant 50 ans et pour lequel il était toujours bénévole il y a à peine quelques mois. De 1981 à 1983, il a présidé l’Association des Offices municipaux d’habitation du Québec (AOMHQ), aujourd’hui connu sous le nom du Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ).

L’article dans Infodimanche nous apprend que, sous sa gouverne, M. Marcel St-Pierre a été impliqué dans la construction de plus de 462 logements sociaux à Rivière-du-Loup, une implication exceptionnelle qui mérite nos remerciements les plus sincères. Cette triste nouvelle sortie en même temps que la Journée nationale de l’Habitation nous rappelle l’importance qu’aura été le logement pour ce bâtisseur social. Que son implication et sa contribution à la mission commune des offices d’habitation restent gravées dans nos mémoires.