Présenté par les regroupements du logement social et communautaire
Le mardi 13 septembre prochain de 14h15 à 16h15, des candidates et candidats représentant les cinq principaux partis en lice aux élections du 3 octobre participeront à un débat national sur le logement organisé conjointement par les regroupements du logement social et communautaire :
- L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)
- La Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH)
- La Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ)
- Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
- Le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ)
- Le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH).
Le débat aura lieu à l’Hôtel Bonaventure dans la salle Montréal 4-5, à l’occasion du colloque Parce que l’avenir nous habite du RQOH. L’Hôtel Bonaventure est situé au 900, rue De La Gauchetière Ouest, à Montréal et est accessible directement depuis la station de métro Bonaventure.
À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être inscrit au colloque pour venir assister au débat. Le public est invité à se présenter sur place à compter de 14h (prière de ne pas arriver plus tôt). Notez également qu’en raison des contraintes imposées par la loi électorale, aucune publicité partisane ne sera permise à l’intérieur de la salle où se déroulera le débat.
Les représentantes et représentants des cinq principaux partis seront invités à répondre à une série de questions et à faire part de leurs engagements sur une variété d’enjeux touchant à l’habitation sociale et communautaire et au droit au logement. Ont confirmé leur participation :
- Karine Boivin-Roy, candidate dans Anjou-Louis-Riel de la Coalition Avenir Québec
- Marie-Claude Nichols, candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Vaudreuil
- Andrés Fontecilla, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Laurier-Dorion
- Raphaël Déry, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Gatineau
- Carmel-Antoine Bessard, candidate du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Bourassa-Sauvé.
Le débat sera animé par Sophie Villeneuve, vice-présidente de la firme Catapulte. Il sera par ailleurs retransmis en direct sur le réseau Facebook. Vous pourrez vous connecter directement dès 14h : https://fb.me/e/2KZXEKuLS
L’enjeu du logement est au cœur des préoccupations des électrices et électeurs à l’occasion du prochain scrutin. Le débat du 13 septembre sera donc un événement majeur du débat démocratique, à ne pas manquer!