Me connecter

Nouvelles

Appel de projets du programme Culture et inclusion

26 septembre 2018

Communiqués et nouvelles

Appel de projets du programme Culture et inclusion

Du 24 septembre au 2 novembre 2018, le ministère de la Culture et des Communications lance un appel de projets pour le programme Culture et inclusion.  Ce programme a pour objectif de soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu.  Le soutien sera accordé en priorité aux organismes demandeurs dont le projet s’adresse à des personnes issues des groupes cibles suivants : les autochtones, les aînés, les jeunes, les minorités sexuelles, les minorités ethnoculturelles et les nouveaux arrivants ainsi que les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Le programme découle de la mesure 15.3 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 et de la mesure 2 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et pour soumettre un projet, les organismes intéressés sont invités à consulter le site Internet du ministère de la Culture et des Communications : www.mcc.gouv.qc.ca/CultureInclusion.

Source : Ministère de la famille/Secrétariat aux aînés/ direction du vieillissement actif