Nouvelles

Administrateur recherché au ROHQ

14 juillet 2021

Communiqués et nouvelles

Administrateur recherché au ROHQ

Administrateur recherché

Le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ) est l’intervenant majeur en habitation sociale. Organisme sans but lucratif fondé en 1972, il constitue un vaste réseau qui s’étend sur tout le territoire québécois.  Ses membres sont composés de 158 offices d’habitation partout au Québec.

Depuis près de 50 ans, les offices d’habitation (OH) viennent en aide à plus de 150 000 personnes à faible et modeste revenus, soit des personnes seules, des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées. Plus de la moitié du parc HLM est réservé aux personnes âgées et environ 1 500 logements aux personnes handicapées.

Le ROHQ a pour mission de :

  • Promouvoir et favoriser le développement du logement public et abordable dans le respect du développement durable;
  • Représenter les offices d’habitation auprès des pouvoirs publics et des organismes liés au logement social;
  • Offrir une gamme de services visant à informer, former et soutenir les représentants des offices d’habitation, les administrateurs et les employés.

Rôle et profil

Le conseil d’administration constitue une diversité de compétences, de leadership et de vision dans la gouvernance de notre organisation.  La majorité des administrateurs est issue et du réseau des offices d’habitation et nous souhaitons accueillir à titre d’administrateur ou d’administratrice une personne provenant d’un autre secteur d’activité et possédant une expertise dans l’un ou l’autre des domaines suivants :

  • Affaires publiques et relations gouvernementales
  • Communication et marketing
  • Gestion des risques
  • Relations d’affaires liées au réseau de la santé et des services sociaux

Implication

  • 6 rencontres annuelles
  • Participation à des comités du conseil d’administration

Les administrateurs sont couverts par une assurance-responsabilité et peuvent compter sur un appui constant de la part de la direction générale et de l’équipe en place.

Nous serions heureux de recevoir, d’ici le 18 août 2021, votre lettre d’intention, accompagnée de votre curriculum vitae, et transmis à Mme Anne Demers, directrice générale : anne.demers@rohq.qc.ca

Visitez notre site Web : www.rohq.qc.ca

Pour information :

ROHQ: 418 527-6228 poste 201