Chargement Évènements

NOS ÉVÉNEMENTS

Accueil / Webinaire sur la Loi 25: ce que les offices d’habitation doivent savoir sur la protection des renseignements personnels

  • Cet évènement est passé.

Webinaire sur la Loi 25: ce que les offices d’habitation doivent savoir sur la protection des renseignements personnels

26 septembre 2024 : 9h00 - 11h00

Quand : 26 septembre 2024 de 9h à 11h

Présenté sur la plateforme Teams

Pour qui ? Dirigeant, personne désignée responsable de la protection des renseignements personnels au sein d’un office d’habitation.

Cette formation répondra, entre autres, aux questions suivantes :

Quelles sont les modifications apportées par la Loi 25 ?

Qui est chargé d’appliquer la Loi sur l’accès dans l’office?

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel ?

Qu’est-ce que la fonction de responsable de la protection des renseignements personnels ?

Que doivent contenir les politiques et les pratiques en lien avec les renseignements personnels?

Quelles sont les mesures à prendre avant de collecter un renseignement personnel ?

Quel est le critère en matière de consentement lors de la collecte, de l’utilisation ou de la communication d’un renseignement personnel ?

Comment faire l’archivage et l’inventaire des renseignements personnels ?

Comment évaluer les facteurs de risques relatifs à la vie privée ?            Quels sont les types d’incidents de confidentialité ?

Quelles sont les obligations lorsqu’un incident de confidentialité survient ?

De plus, la formation montrera des exemples pratiques de réponses à des demandes d’accès à l’information et fournira certaines règles de transmission d’informations à l’interne et à l’externe.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI

Le coût d’inscription est de 375 $ + taxes par personne, celui-ci comprend la documentation.

Détails

Date :
26 septembre 2024
Heure :
9h00 - 11h00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

ROHQ