Dans le cadre de sa mission, notre Regroupement offre des services de soutien organisationnel, de formation et de représentation aux quelques 1 500 administrateurs bénévoles, dont des conseillers municipaux et délégués des municipalités, des représentants des locataires et des représentants socio-économiques qui siègent au sein des conseils d’administration des offices. Nous dispensons également des activités de réseautage, de formation et de perfectionnement aux quelque 2 000 employés à temps plein et à temps partiel intervenant dans l’allocation de service d’habitation sociale auprès de plus de 100 000 résidents à travers le Québec.
Notre équipe permanente compte sept personnes à temps plein et notre conseil d’administration est composé de 13 membres représentant toutes les régions du Québec.
Du côté du conseil d’administration du ROHQ, et dans la poursuite des travaux d’actualisation de la gouvernance de notre organisation, le conseil d’administration a mis en place quatre comités statutaires liés à la gouvernance. Les comités statutaires du ROHQ sont : le comité de gouvernance et d’éthique, le comité d’audit, le comité des ressources humaines et le comité de positionnement stratégique.
Comité de gouvernance et d’éthique
- Dominique Godbout, présidente du comité
- Isabelle Pépin
- Daniel Rancourt
Comité d’Audit
- Hélène Gauthier, présidente du comité par intérim
- Monique Collin
- Robert Y. Pouliot
- Hubert Poirier
Comité des ressources humaines
- Hélène Gauthier, présidente du comité
- David Bélanger
- Nicole Langevin
Comité de positionnement stratégique
- Christian Champagne, président du comité
- Isabelle Pépin
- Daniel Rancourt