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Complet – Classe virtuelle: la sélection-location

En Zoom

À propos de cet événement

N.B. Veuillez prendre note que le groupe est complet pour la formation du 7 et du 9 juin 2022.

Une formation exclusive pour les nouveaux employés, responsables de la sélection et de la location d’offices d’habitation

🔴 IMPORTANT 🔴

RÉSERVEZ AVANT LE 30 MAI 23 H 30

Il est essentiel d’avoir payé l’entièreté de votre facture avant le 30 mai 2022 à 23h30.

NB : Les personnes payant par chèque ou transfert bancaire doivent mentionner le nom de leur organisme ainsi que la raison de leur virement.

 

🔴 GROUPE MAXIMUM DE 10 PERSONNES 🔴

Afin de répondre aux besoins exprimés par les membres pour une meilleure intégration des nouveaux employés et pour optimiser les bonnes pratiques en sélection-location, le ROHQ organise une formation sur deux demi-journées. À noter que les participants doivent assister aux deux demi-journées pour acquérir l’apprentissage nécessaire dans l’exercice de leurs tâches.

 

📝 Contenu

Premier bloc, le 7 juin 2022 :

Le règlement sur l’attribution des logements à loyer modique

Définition des termes propres à l’attribution (catégories de logements, sous-catégories, normes d’occupation …)

Les règlements obligatoires et facultatifs

Le processus d’attribution complet

Deuxième bloc, le 9 juin 2022 :

Les preuves de revenus

La confidentialité

Le règlement sur les conditions de location

  • La période de préavis
  • L’identification des occupants
  • Le loyer minimum de base
  • Les charges additionnelles et les particularités du PSL
  • Le loyer protégé
  • La réduction de loyer
  • Le renouvellement du bail

 

Le calcul du loyer

L’avis de départ

L’ajout d’un occupant en cours de bail

Le départ ou le décès d’un occupant

 

🔔 Avis important

Cette formation sera dispensée en classe virtuelle sur la plateforme ZOOM.

Elle se déroulera en deux demi-journées.

La date limite pour les inscriptions est fixée au 30 mai 2022.

Un maximum de 10 participants.

 

💡 Formateurs

  • Mme Brigitte Blais, formatrice qui a œuvré dans le réseau des OMH pendant 38 ans, dont 35 ans à l’OMH de Sherbrooke.

 

⌚ Horaire

Obligatoire de participer aux deux demi-journées

Quand : le 7 et le 9 juin 2022

Heure : 9 H 00 à 12 H 00

 

🎯 Pour qui ?

Pour les nouveaux employés, responsables de la sélection et de la location d’offices d’habitation

 

🎫 Billets

Le billet est au coût de 300$ + taxes

 

✅ Lien de la formation

Le lien ZOOM de la formation sera transmis aux participants le vendredi 3 juin 2022

La loi de l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels

En virtuel: Le lien zoom vous sera envoyé 2 jours avant la date de la formation

À propos de cet événement

Le saviez-vous? Les modifications à la loi relative l’accès aux documents des organismes à la protection des renseignements personnels ont des impacts sur les offices d’habitation.

🔴 IMPORTANT 🔴

RÉSERVEZ AVANT LE 20 MAI 2022 17 H 00

Il est essentiel d’avoir payé l’entièreté de votre facture avant le 27 mai 2022 à 23h30.

NB : Les personnes payant par chèque ou transfert bancaire doivent mentionner le nom de leur organisme ainsi que la raison de leur virement.

 

📝 Contenu

Cette formation répondra, entre autres, aux questions suivantes :

  • Quels sont les principaux impacts de la loi sur les offices d’habitation?
  • Que devrais-je mettre en place comme mécanismes de protection des renseignements personnels ?
  • Posez vos questions en direct

 

💡 Formateurs

  • Me Kateri-Anne Grenier, Avocate associée, Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L, s.r.l.

 

⌚ Horaire

  • Date: 31 mai
  • Accueil : 8h45
  • Formation: 9 à 11 h

 

🎯 Pour qui ?

  • Aux directrices, directeurs des offices d’habitation, membres du personnel

 

🎫 Billets

  • Le billet est au coût de 200$ + taxes

✅ Lien de la formation

  • Le lien ZOOM de la formation vous sera transmis 2 jours avant

S’outiller pour mieux agir face aux comportements perturbateurs – Montréal

Holiday Inn, 900, rue St-Charles Est, Longueuil, QC

À propos de cet événement

 

Découvrez les meilleurs pratiques pour mieux agir face aux comportements perturbateurs des locataires et des requérants.

🔴 IMPORTANT 🔴

Il est essentiel d’avoir payé l’entièreté de votre facture avant le 6 mai 2022 à 23h30.

NB : Les personnes payant par chèque ou transfert bancaire doivent mentionner le nom de leur organisme ainsi que la raison de leur virement.

Places limités: 25 participants

📝 Contenu

Cette formation répondra, entre autres, aux questions suivantes :

  • Le rôle des directions et du personnel face aux locataires et aux requérants
  • La perception des locataires, l’approche et l’attitude souhaitable à l’OH
  • Les locataires, des êtres de besoins et de recherche de territorialité
  • Les comportements inadéquats, perturbateurs ou quérulents de certains locataires (agressivité, mensonges, quérulence, manipulation, hostilité, etc.)
  • Les pistes explicatives des comportements inadéquats et perturbateurs
  • Les transactions communicatives, une approche positive : AGIR vs RÉAGIR

 

💡 Formateurs

  • M. Yvon Riendeau, Formateur et conférencier depuis plus de 30ans, Centre de formation sur mesure Yvon Riendeau

 

⌚ Horaire

  • Date: 10 mai
  • Accueil : 8h
  • Formation: 8 h 30 à 17 h

 

🎯 Pour qui ?

  • Aux directrices, directeurs des offices d’habitation et aux responsables du service à la clientèle

 

🎫 Billets

  • Le billet est au coût de 350$ + taxes, celui-ci comprend le repas, la pause ainsi que la documentation.

 

✅ Lieu et formule

  • En présentiel à l’Holiday Inn, 900, rue St-Charles Est, Longueuil, QC